skip to Main Content
Menu

Règlement Intérieure

ARTICLE 1- ORGANISATION
L’Association LOU TENNIS PARC est dirigée par un bureau de membres élus chacun pour deux ans avec renouvellement par tiers chaque année.

Les membres du bureau comprennent au moins :

  • un Président, un secrétaire, un trésorier, un responsable sportif
  • Une fois par mois le bureau se réunit.

Les membres élus du bureau se doivent de participer à chaque réunion, au bout de 5 absences non excusées, le bureau procédera à la radiation du membre absent.

ARTICLE 2- ADHESION-LICENCE-ASSURANCE

Les membres du club et utilisateurs doivent obligatoirement être licenciés à la Fédération Française de Tennis.
Le licencié reçoit par mail sa licence délivrée par la Fédération. Il bénéficie, à ce titre, d’une assurance le couvrant en cas d’accident :

  • En accidents corporels lorsque le licencié est victime au cours de la pratique du tennis pour le compte du club (y compris au cours de déplacements, animation…)
  •  En responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l’auteur du dommage.

Invités et utilisateurs occasionnels pratiquent le tennis sous leur propre responsabilité.

 EST MEMBRE ACTIF : toute personne agréée par le Comité de Direction et ayant acquitté la cotisation annuelle fixée chaque année par le comité directeur.
La cotisation annuelle est valable du 1er octobre de l’année en cours au 30 septembre de l’année suivante.

RAPPEL : chaque adhérent doit fournir au secrétariat un certificat médical à jour. Pour les compétitions officielles, il doit être noté sur le certificat :

« Certificat de non contre indication à la pratique du tennis en compétition »

DEMANDE DE REMBOURSEMENT DE LA COTISATION :
Avant la fin du mois suivant l’inscription : 20% seront retenus sur le prix de la cotisation + le montant annuel de la licence FFT.
Après la fin du mois suivant l’inscription : aucun remboursement ne sera effectué, sauf dans les cas suivants (au prorata des absences) : accidents ou maladies graves interdisant pendant au minimum 3 mois la pratique du tennis ainsi que la cause d’un déménagement à plus de 30kms de nos terrains de tennis.

ARTICLE 3-RESERVATIONS DES COURTS

Réservations : Sur le site internet www.loutennisparc.fr « balles jaunes » ou au secrétariat du tennis, soit par téléphone au 04 78 72 77 77 durant les heures douverture, soit par mail : lyontennisparc@orange.fr
Les adhérents devront annuler leur réservation lorsqu’ils n’utiliseront pas leur court.

Impossibilité de réserver 2 heures consécutives.
Le secrétariat se réserve le droit de bloquer des créneaux horaires pour l’école de tennis et les entrainements des jeunes et des équipes. 

INVITATIONS : les membres souhaitant jouer avec une personne extérieure au club peuvent le faire par le biais d’un ticket invité(à acheter au bureau au prix de 9€), ce ticket doit être dûment complété et remis au secrétariat ou déposé dans la boîte aux lettres se trouvant devant le bureau.

RETARD : Si 10 minutes après le début de la plage horaire réservée, les joueurs concernés n’ont pas pris possession du court, la réservation préalable est annulée et le court est disponible pour tout autre joueur présent.

ARTICLE 4-TENUE, COMPORTEMENT SUR LES COURTS     

Toute conduite susceptible de gêner les joueurs, de nuire à la bonne tenue morale envers l’association, de détériorer les installations et le matériel est interdite et sera sanctionnée.

  • Il est interdit de fumer sur les courts.
  •  Une tenue vestimentaire correcte ainsi qu’un comportement sportif sur les courts sont de rigueur. Pas de joueur torse nu ou en maillot de bain.
  • Seules les chaussures de tennis sont autorisées sur les courts.
  • Interdiction de stocker sur les courts : vélos, rollers, trottinettes…
  • Par mesure d’hygiène, les animaux sont interdits sur les courts.
  • Il est interdit de manger sur les courts et dans les vestiaires.
  • Sur les courts en terre battue, il est demandé aux joueurs de passer le filet, de balayer les lignes et d’arroser.
  • Boîtes, bouteilles, papier etc…doivent être déposés dans les poubelles prévues à cet effet.
  • Il est interdit de cracher sur les courts.

ARTICLE 5-ECOLE DE TENNIS ET DEPLACEMENTS

Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y ait bien un responsable sur le site pour les accueillir.
Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, l’enfant étant alors sous la surveillance du moniteur.
L’inscription d’un enfant à l’école de tennis entraine l’autorisation parentale concernant les déplacements aller-retour (métro, bus, vélo, etc…)
Il est prévu des soins de première nécessité pour les petites blessures, mais en cas d’accident, les pompiers sont appelés directement sauf demande écrite des parents.

ARTICLE 6-RESPONSABILITE
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur le site.

ARTICLE 7-SANCTIONS
Les règles fixées ont pour but de formaliser et d’entretenir la courtoisie et l’esprit de partage qui doivent régner au sein d’une association sportive comme la notre.
Tout adhérent qui aurait commis une faute grave, ou n’aurait pas respecté le présent règlement se verra exposé aux sanctions suivantes :

  • Rappel à l’ordre
  • Exclusion temporaire (maximum un mois)
  • Radiation définitive

Toute sanction est prononcée par le bureau, après avoir entendu les explications du membre contre lequel une procédure est engagée. La décision de la radiation sera notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception.
En cas de radiation définitive, la cotisation versée par l’adhérent sera acquise au LOU TENNIS PARC et ne sera pas remboursée.

ARTICLE 8-

L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement. Les parents des enfants mineurs sont censés en avoir pris connaissance.

  • Le bureau se réserve le droit de refuser une adhésion.
  • Le règlement intérieur peut être modifié par le comité directeur.
  • Le règlement intérieur sera affiché dans le bureau du secrétariat, sur le site internet du club : www.loutennisparc.fr ainsi que dans les vestiaires.

Toute personne en faisant la demande se verra remettre une copie du présent règlement.

Fait à Lyon le 20 Aout 2012
Le Bureau

Back To Top