skip to Main Content
Menu

CHARTE DES PARTICIPANTS

Dans un souci d’efficacité, de performance mais aussi de responsabilité et de sécurité, cette charte formalise une sorte d’engagement moral entre 3 parties : Les professeurs et éducateurs des mercredis et samedis matins, les jeunes élèves et enfin leurs parents et tous s’engagent à respecter les principes énoncés ci-après.
LES ÉDUCATEURS S’ENGAGENT À :

  • Être ponctuels à chaque séquence d’atelier et vérifier la présence des élèves inscrits.
  • Exercer un encadrement, un contrôle attentif et bienveillant des élèves durant chaque séance.
  • Proposer des exercices variés, adaptés et gradués en fonction des progrès des élèves.
  • Répondre aux interrogations des parents ; les tenir informés des progrès ou des difficultés décelées.

LES ÉLÈVES S’ENGAGENT À :

  • être ponctuels à chaque séance d’atelier, être attentifs et solidaires de leur groupe.
  • Se présenter et saluer l’éducateur en début de cours, lui demander son autorisation pour quitter ne serait-ce que brièvement le terrain.
  • Informer en début de séance l’éducateur de tout problème physique ou matériel.
  • Se conformer sans rechigner aux directives de l’éducateur : écoute attentive, placement rapide et ordonné, ramassage des balles…en se privant de tout comportement contraire à l’éthique du sport.
  • Respecter les lieux et leurs usagers, y compris en dehors des courts, en observant les règles de propreté usuelles et de politesse dans la communication.
  • Ne pas sortir de l’enceinte du club jusqu’à l’arrivée des parents (pour les enfants accompagnés).
  • A signaler immédiatement à un adulte responsable du club tout incident ou anomalie de fonctionnement dont ils seraient témoins ou observateurs.

LES PARENTS S’ENGAGENT À :

  • Respecter du mieux que possible les horaires de début et de fin des cours en signalant par téléphone tout retard important.
  • Prévenir l’école des absences prévisibles et informer les éducateurs de tout problème qui serait de nature à perturber l’activité de leur enfant.
  • Se montrer autant que possible attentifs et intéressés à la participation de leurs enfants, encourager les progrès, calmer les inquiétudes, relativiser les échecs, cadrer les comportements intempestifs ou inopportuns.
  • Soutenir et favoriser autant que possible l’intérêt de leur enfant pour le tennis en leur permettant une pratique fréquente des courts (hors école de tennis) et en les incitant à s’intéresser aux compétitions du club voir à participer aux stages et aux compétitions de jeunes proposés.

Les membres du bureau et les responsables de l’école de tennis

Back To Top