NOS ACTIVITÉES

Le Lou tennis parc est une association sportive , affiliée à la FFT qui voit le jour en 1896. Figurant parmi le plus ancien club de tennis lyonnais :  un club de passionnés !
Un juste équilibre entre loisirs et compétitions.
En plein cœur de Lyon, situé contre la plaine des jeux  à Gerland, dans un cadre tranquille et reposant.

TENNIS

Le tennis est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs (on parle alors de jeu en simple) soit quatre joueurs qui forment deux équipes de deux (on parle alors de jeu en double). Les joueurs utilisent une raquette cordée verticalement et horizontalement à une tension variant avec la puissance ou l’effet que l’on veut obtenir.

Cette raquette, dont les matériaux peuvent varier, sert à frapper une balle en caoutchouc, remplie d’air et recouverte de feutre. Le but du jeu est de frapper la balle de telle sorte que l’adversaire ne puisse la remettre dans les limites du terrain, soit en marquant le point en mettant l’adversaire hors de portée de la balle, soit en l’obligeant à commettre une faute (si sa balle ne retombe pas dans les limites du court, ou si elle ne passe pas le filet).

INFORMATIONS :

Disponible au non adhérent à la location
Tarif 20€/heure
Location sur réservation au lyontennisparc@orange.fr ou au 04 78 72 77 77

Tennis1Tennis2

PADEL

Padel1Padel2

Le Padel est un sport de raquette dérivé du tennis, se jouant sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages.

Le calcul du score est le même qu’au tennis et les balles utilisées ont une pression légèrement inférieure. Il est joué uniquement en double et le service doit s’effectuer à la cuillère. Sa plus grande différence avec le tennis, cependant, est que les balles peuvent être jouées après rebonds sur les murs ou le grillage, d’une manière similaire au squash.

INFORMATIONS :

Disponible au non adhérent à la location
Tarif 28€/heure et possibilité de prêt de raquette : 2€
Vente de balle : 6€
Location sur réservation au lyontennisparc@orange.fr ou au 04 78 72 77 77

LE CLUB HOUSE

Le club House est un Lieux de convivialité, il vous offrira un espace où vous restaurer, vous désaltérer et discuter.

ClubHouseClubHouse2